... devra être ici terminée,
Avant qu'une nouvelle ne soit commencée.
Tout retour en arrière est, ainsi, impossible
Tant que la nouvelle lune n'est pas visible
Je m'appelle Diane, ATER à l'Université de Strasbourg. De ma formation axée multimédia et information/communication poursuivie jusqu'au doctorat, j'ai acquis la rigeur d'une chercheuse et la polyvalence d'une professionnelle du numérique. Grâce à mes expériences, j'ai pu cultiver cette polyvalence. J'ai ainsi exploré les domaines du développement web, de la stratégie d'entreprise et de la conception rédaction. C'est dans ce dernier domaine que je suis en train de me spécialiser.
Mes compétences me permettent d'intervenir sur tous types de tâches nécessitant de la rédaction en français et en anglais. Création d'un business plan en vue d'une demande de subvention, scénarisation de serious game, ou élaboration des textes de plaquettes commerciales sont autant de tâches que j'ai menées à bien. Ce que j'aime le plus dans mon métier ? Façonner des expériences, créer des univers et, petit à petit, les voir prendre vie.
ApprofondirRéveillez le loup qui est en vous, hurlez à la lune !
Allez-y, n'ayez pas peur !
... se tenait un feu follet.
Accompagné par le chant du loup, il dansait.
Ce petit être, sans gêne, masquait le texte.
Quelle action tentante, dans un tel contexte !
Participation à la conception de supports de communication : textes de plaquettes (en anglais et en français), textes d'affiches et d'infographies, présentations PowerPoint, dossiers de demande de financement, réponse à appel d'offres, etc.
Conception multimédia : ingénierie pédagogique, game design, ergonomie, storydesign (e.g. écriture de scénarios de jeux sérieux, de dialogues interactifs, conception de personnages)
JavaScript, PHP, HTML, SQL, JAVA, CSS3, XML, Slim, Snap, Wordpress, Drupal, Modx
... s'élève un cri
Âmes infortunées, tremblez pour votre vie.
Car votre destin, d'une tristesse infinie
Est de finir, ô tragédie, en sashimi
Portfolio Création de mon portfolio
Rôle : peinture digitale des images de fond, création du logo et des pictogrammes "UX Design" et "Développement Web". Développement et intégration effectués sous ModX Rev
Contexte du projet : projet personnel
Intérieur japonais Illustration
Techniques : photo manipulation et peinture digitale
Contexte du projet : projet personnel
Templiers de l'Aube Aventure interactive sur les Templiers
Rôle : développement du moteur de dialogues interactifs, intégration web, participation au gamedesign, conception (personnages, décors et scénarios) de l'épisode 2, écriture interactive
Contexte du projet : Partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme de l'Aube en Champagne.
Liens : https://templiersdelaube.com/ et https://www.fremencorp.com/templiers-de-l-aube
Airducation Serious game sur la qualité de l'air
Rôle : gamedesign, conception (personnages, décors et scénarios), synthèse, vulgarisation et gamification (mise sous format ludique et interactif) des contenus pédagogiques bruts fournis par les clients.
Description : formation gamifiée à destination de collégiens et lycéens sur le thème de la qualité de l'air développée pour l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) et Airparif, à la tête d'un consortium de 19 acteurs
Liens : https://www.fremencorp.com/airducation et https://www.airducation.eu/parcours-jeunes
Plaquettes commerciales Entreprise FremenCorp
Rôle : rédaction des textes (en anglais et français).
Description : plaquette commerciale de l'entreprise FremenCorp créée dans le cadre de mes activités au sein de cette entreprise.
JeSaisJeSais Plateforme EdTech gamifiée
Rôle : rédaction des textes, définition du périmètre du projet, participation à la conception.
Description : activités de conception/rédaction de la plateforme de création et diffusion de cours gamifiés de l'entreprise FremenCorp.
Lien : https://jesaisjesais.com/
The Blockchain Quest Aventure interactive sur la blockchain
Rôle : game design, rédaction des textes.
Description : activités de conception/rédaction de l'aventure interactive dans le cadre de mes activités au sein de l'entreprise FremenCorp.
Lien : The Blockchain Quest
Polluants de l'air Vidéo pour le jeu Airducation
Rôle : scénario, storyboard
Description : animation réalisée dans le cadre du jeu Airducation (formation gamifiée à destination de collégiens et lycéens sur le thème de la qualité de l'air), développé pour l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) et Airparif, à la tête d'un consortium de 19 acteurs
Liens : https://www.youtube.com/watch?v=h5GRTwzJBe4 et https://www.airducation.eu/parcours-jeunes
Cancérogénèse Vidéo pour le jeu Airducation
Rôle : scénario, storyboard
Description : animation réalisée dans le cadre du jeu Airducation (formation gamifiée à destination de collégiens et lycéens sur le thème de la qualité de l'air), développé pour l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) et Airparif, à la tête d'un consortium de 19 acteurs
Liens : https://www.youtube.com/watch?v=zLVasZpyb5U et https://www.airducation.eu/parcours-jeunes